La construction de mon reseau.

Publié le par Mon train Marklin.over-blog.com

En 2005, je me suis lancé dans la construction de mon réseau Marklin. Pour cela, j'ai la chance d'avoir toute une pièce pour y mettre mon réseau, c'est mon grenier. C'est mon petit paradis.

Pour commencer , il faut aménager la pièce pour quelle soit conviviale, ensuite les premiers travaux de menuiserie commence. Au fur et a mesure de l'avancement de mon réseau, je me suis rendu compte que j'aurais du être menuisier, car j'aime bien cela. Ce fut vraiment un vrai plaisir de travailler le bois.

Construction réseau Marklin (3) PhotoRedukto



Pour la création de mon réseau, je voulais que les trains tournent autour des murs, car il n'y a pas de porte qui me gène et la pièce s'y prête très bien, l'entrée se trouve dans le milieu de la pièce.

Lors de la première pose des voies , là on se dit " c'est bon,on y est enfin "

Voici le côté gare, je voulais une gare avec de longs quais pour accueillir de longs trains de voyageurs et marchandises. Il me fallait aussi cinq à six voies minimum, plusieurs essais seront fait.

Construction réseau Marklin (22)

Construction réseau Marklin (24) PhotoRedukto

Les voies autours des murs.

Construction réseau Marklin (19)

Construction réseau Marklin (14)


Après quelques mois en juin 2005, la circulations des trains pu commencer, un vrai plaisir.

Juin 2005 (3)

Juin 2005


Et tout doucement cela prit forme. La gare à ces début, il ma fallut six semaines de travail pour la monter. Un truc de dingue ! Je ne savais pas que j'étais aussi patient et méticuleux.

Aout 2005 (27)


Un an plus tard , on commence à voir clair, mais c'est loin d'être fini.

Janvier 2006 (26)

Janvier 2006 (27)


Publié dans loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> un paradis c'est bien comme cela que je le vois un peu aussi<br /> bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre