La construction de mon reseau.
En 2005, je me suis lancé dans la construction de mon réseau Marklin. Pour cela, j'ai la chance d'avoir toute une pièce pour y mettre mon réseau, c'est mon grenier. C'est mon petit paradis.
Pour commencer , il faut aménager la pièce pour quelle soit conviviale, ensuite les premiers travaux de menuiserie commence. Au fur et a mesure de l'avancement de mon réseau, je me suis rendu compte que j'aurais du être menuisier, car j'aime bien cela. Ce fut vraiment un vrai plaisir de travailler le bois.
Pour la création de mon réseau, je voulais que les trains tournent autour des murs, car il n'y a pas de porte qui me gène et la pièce s'y prête très bien, l'entrée se trouve dans le milieu de la pièce.
Lors de la première pose des voies , là on se dit " c'est bon,on y est enfin "
Voici le côté gare, je voulais une gare avec de longs quais pour accueillir de longs trains de voyageurs et marchandises. Il me fallait aussi cinq à six voies minimum, plusieurs essais seront fait.
Les voies autours des murs.
Après quelques mois en juin 2005, la circulations des trains pu commencer, un vrai plaisir.
Et tout doucement cela prit forme. La gare à ces début, il ma fallut six semaines de travail pour la monter. Un truc de dingue ! Je ne savais pas que j'étais aussi patient et méticuleux.
Un an plus tard , on commence à voir clair, mais c'est loin d'être fini.
Pour commencer , il faut aménager la pièce pour quelle soit conviviale, ensuite les premiers travaux de menuiserie commence. Au fur et a mesure de l'avancement de mon réseau, je me suis rendu compte que j'aurais du être menuisier, car j'aime bien cela. Ce fut vraiment un vrai plaisir de travailler le bois.
Pour la création de mon réseau, je voulais que les trains tournent autour des murs, car il n'y a pas de porte qui me gène et la pièce s'y prête très bien, l'entrée se trouve dans le milieu de la pièce.
Lors de la première pose des voies , là on se dit " c'est bon,on y est enfin "
Voici le côté gare, je voulais une gare avec de longs quais pour accueillir de longs trains de voyageurs et marchandises. Il me fallait aussi cinq à six voies minimum, plusieurs essais seront fait.
Les voies autours des murs.
Après quelques mois en juin 2005, la circulations des trains pu commencer, un vrai plaisir.
Et tout doucement cela prit forme. La gare à ces début, il ma fallut six semaines de travail pour la monter. Un truc de dingue ! Je ne savais pas que j'étais aussi patient et méticuleux.
Un an plus tard , on commence à voir clair, mais c'est loin d'être fini.